Sélectionner une page

Comment intégrer une chorale rock

Comment intégrer une chorale rock ?

 

Le chant et le rock vous passionnent mais vous n’osez pas chanter en solo. Intégrer une chorale peut être une très bonne solution. La chorale est de plus, un très bon moyen de rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts que vous, avec qui vous pouvez partager des moments uniques.

De plus en plus d’écoles de musique proposent des chorales par genre musical. Si vous aimez le rock, les chorales rock existent et sont de plus en plus à proposer des concerts un peu partout en France.

 

L’importance de présence féminine dans une chorale rock

Le rock a l’avantage de rassembler n’importe quel chanteur, homme comme femme. Les écoles de musique cherchent notamment des femmes pour la chorale rock grâce à leur voix énergique mais également pour revisiter les grands classiques et casser les codes.

En effet, la majorité des groupes de rock connus sont composés uniquement d’hommes. La présence de femmes au sein d’une chorale rock est donc un atout et surtout un moyen de montrer la diversité musicale au sein d’une école.

 

Les femmes est le rock

Bien qu’étant considéré comme « viril » et représenté majoritairement par des hommes, le rock a également connu sa gloire grâce aux femmes. De nombreuses chanteuses et groupes se sont distingués dans l’univers musical du rock, et la liste est longue…

Chez les chanteuses dont la carrière a été solo, on retrouve Wanda Jackson, Georgia Bills, Peggy Lee, Janis Joplin, Patti Smith, Tina Turner, Nina Hagen, Joan Jett, PJ Harvey, Alaniss Morissette, Avril Lavigne, Pat Benatar, Beth Ditto, …

Pour les groupes de rock, voici ceux qui se sont distinguées grâce à leur chanteuse : Fanny, The Raincoats, Pleasure Seekers, The Runaways, Girlschool, Blondie, Heart, X Ray Spex, The Slits, Siouxie and The Banshees, Hole, Bikini Kill, Babes in Toyland, Le Tigre, No doubt, Texas, Cranberries, The Dead Weather, Evanescence, Superbus, …

Fini le chant sous la douche ou le peigne en guise de micro face au miroir. Osez franchir les barrières ! Qui sait, peut-être qu’une chorale vous ouvrira les portes du succès !

Où trouver des chorales rock ?

Plusieurs écoles de musique ont voulu moderniser les chorales classiques en se spécialisant dans le chant des musiques rock des années 60 à aujourd’hui, en passant par tous les genres.

Pour intégrer une chorale rock, vous devez vous renseigner auprès des écoles de musique qui proposent ce type de représentation. Pour cela, rien de plus simple, vous tapez « chorale rock » dans Google et vous aller certainement rencontrer des sites d’écoles de musique qui organisent des chorales rock, avec les heures de répétition, les concerts ou la chorale chantera, etc.

En Suisse, une nouvelle chorale rock suisse s’est créée et rassemble de nombreux chanteurs, apprenti-chanteurs et musiciens au sein d’une seule et même chorale pour chanter Rolling Stones, Telephone, U2, et bien d’autres. Si vous habitez près de la frontière, n’hésitez pas à intégrer la chorale rock.

Il existe bien évidemment plusieurs écoles de musique en France pour vous inscrire et intégrer une chorale rock, que vous soyez novice ou bien chanteuse avertie.

 

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This