Comment faire baisser son taux de bilirubine ?

La bilirubine est la substance jaune brunâtre qui est produite lorsque le foie se décompose ou démonte de vieux globules rouges. La bilirubine est ensuite passée hors du corps à travers les selles ou les selles et la bilirubine est ce qui donne aux selles sa couleur brune. Les gens subissent des tests de bilirubine pour mesurer la quantité de bilirubine qu’ils ont dans leur sang.

Le taux de bilirubine d’un nouveau-né à terme est considéré comme élevé à 15-20 mg, mais si le nourrisson est allaité au sein, il se stabilisera généralement rapidement et commencera à chuter de lui-même. Dans certains cas, cependant, la majorité des médecins peuvent décider que certaines mesures doivent être prises pour abaisser le taux de bilirubine, surtout si le bébé n’est pas allaité et que le taux de bilirubine continue de grimper.

Abaisser le taux élevé de bilirubine chez les nouveau-nés
Commencez par arrêter d’allaiter et compléter avec du lait maternisé jusqu’à ce que la bilirubine commence à diminuer, puis recommencez à allaiter. Pendant que le bébé prend du lait maternisé, continuez à pomper vos seins pour maintenir une production de lait ou une lactation adéquate et diminuer les risques d’infection mammaire.

Comment réduire le taux de bilirubine dans le sang

Commencer le traitement de photothérapie si nécessaire. Le médecin peut décider de placer votre bébé sous des lampes de photothérapie dans la pouponnière de l’hôpital ou d’utiliser une pellicule de bilirubine photo-optique à la maison.

Nourrir le bébé souvent pour aider à retirer la bilirubine du corps du bébé. La bilirubine sera retirée du bébé par les selles et comme les bébés ont tendance à salir les couches, souvent avec une alimentation fréquente, la bilirubine diminuera. C’est particulièrement vrai dans le cas des nourrissons allaités au sein.

La réduction des taux élevés de bilirubine chez les adultes adopte une approche très différente.
Commencez par vous abstenir de consommer de l’alcool et du tabac. L’alcool a tendance à augmenter la bilirubine dans le corps d’une personne et peut mettre sa vie en danger.

Cherchez la cause du taux élevé de bilirubine, s’il y a une condition médicale comme le cancer ou l’hépatite, le traitement de la maladie sera nécessaire pour abaisser le taux de bilirubine. Le traitement de certaines affections médicales peut ne nécessiter que des médicaments, tandis que certaines affections à taux élevé de bilirubine peuvent nécessiter des traitements supplémentaires.

Vérifiez si la cause de la bilirubine élevée est due à des calculs biliaires ou à des problèmes de foie comme la cirrhose, auquel cas une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour corriger le problème de bilirubine. Dans certains cas, même une greffe du foie peut être nécessaire si le foie est complètement dysfonctionnel.

Essayez des thérapies alternatives pour abaisser les niveaux de bilirubine. De nombreuses thérapies alternatives naturelles sont disponibles pour abaisser les niveaux de bilirubine, mais vous devriez discuter de toute thérapie alternative avec un médecin avant de commencer.

Essayez certains changements alimentaires, la jaunisse et des symptômes élevés de bilirubine peuvent être causés par une carence en fer. Des changements alimentaires ou des suppléments de fer peuvent aider à abaisser les niveaux de bilirubine. De plus, le jeûne et les restrictions alimentaires peuvent entraîner une augmentation des taux de bilirubine.

Avertissements
Si vous pensez avoir des signes de jaunisse, vous devriez consulter un médecin dès que possible pour un diagnostic et un traitement appropriés.

Références
Niveaux de bilirubine chez les nouveau-nés et la jaunisse
Information sur les niveaux de bilirubine
Allaitement maternel et taux élevés de bilirubine
Traitements alternatifs pour la bilirubine élevée
À propos de l’auteur
Kimberly Cummings est infirmière depuis plus de 28 ans et a travaillé dans presque tous les départements du domaine médical. Elle a fait du travail juridique et est une écrivaine de non-fiction. Elle a travaillé dans le domaine de l’administration des affaires pendant plus de 15 ans, dans le domaine militaire et à la pige pour Associated Content en tant que collaboratrice vedette dans le domaine de la santé et du mieux-être, ainsi qu’en tant que collaboratrice de voyage vedette.

La plupart d’entre nous avons entendu un certain nombre de théories sur les niveaux de bilirubine, mais nous ne savons pas vraiment quels sont les niveaux normaux chez les adultes et les enfants. Connaître les niveaux normaux vous aidera à abaisser les niveaux de bilirubine de façon naturelle, car cela vous permet de rester en bonne santé et actif. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la bilirubine, il s’agit d’un pigment biliaire de couleur orange-jaune qui se forme lorsque les globules rouges se décomposent et sont excrétés à travers la bile.

Pourquoi des hauts niveaux de bilirubine peuvent être dangereux ?

Rôle de la bilirubine dans le corps humain
La bilirubine agit comme la voie qui aide à décomposer l’hème présent chez les vertébrés. Ce processus est nécessaire car il permet à l’organisme de se débarrasser des déchets qui proviennent souvent des dommages causés par de vieux globules rouges. Au début, c’est l’hémoglobine qui est dépouillée de l’hémoglobine et celle-ci subit un catabolisme de porphyrine, le type de processus dépend de l’endroit où la panne s’est produite. Comme par exemple, les molécules qui sont excrétées par l’urine sont différentes de celles qui se trouvent dans les selles.

Comme nous l’avons déjà mentionné, la bilirubine est excrétée par l’urine et la bile et l’augmentation du taux de bilirubine peut indiquer qu’il y a peu de maladies. Les niveaux accrus sont aussi la raison pour les bleus de couleur jaune et la couleur jaune de la jaunisse.

Niveaux de bilirubine
Faible taux de bilirubine
Dans de nombreux cas, les faibles concentrations de bilirubine ne font pas l’objet d’une surveillance, car les études montrent que le risque associé à de faibles concentrations est bien moindre. Par exemple, les résultats, comme le niveau de bilirubine totale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *