Sélectionner une page

Comment enlever de la colle sur du plastique

Comment enlever de la colle sur du plastique

La colle, qu’elle soit en tube, en bâton ou sur du ruban adhésif et des étiquettes, est un produit ménager extrêmement utile – et parfois essentiel – surtout pour le bricolage et l’artisanat. Mais la colle peut laisser un résidu collant lorsqu’il est temps d’enlever le ruban adhésif, et semble inesthétique lorsqu’elle sèche dans des endroits non désirés. Mais enlever la colle n’a pas besoin d’être difficile ! De l’enlèvement des étiquettes de pots au déplacement des éclaboussures de colle durcie, ce guide détaillé pour enlever la colle du plastique, du verre et du bois vous fournira tout ce que vous devez savoir sur la façon d’enlever la colle de vos surfaces domestiques de tous les jours.

Retirer la colle du plastique est un cas de trouver un produit qui a le pouvoir de briser le lien de la colle, tout en étant assez doux pour s’assurer que la couleur du plastique n’est pas décolorée ou que la surface n’est pas endommagée.

Comment enlever de la colle qui se trouve sur du plastique

Avant de commencer, testez n’importe quel produit que vous prévoyez d’utiliser sur un endroit discret – il vaut la peine de vérifier que la colle et la surface que vous nettoyez répondront bien à votre traitement.Comment enlever la colle du plastique en douceur : Pour commencer, essayez d’utiliser quelque chose de doux, comme une crème hydratante ou de l’huile végétale. Trempez un chiffon et tamponnez-le généreusement sur la tache de colle, permettant à la crème hydratante ou à l’huile de s’imprégner, puis essuyez fermement la surface avec un essuie-tout ou un chiffon propre.

Comment enlever la colle du plastique si vous avez besoin d’une solution rapide : Les lingettes de maquillage peuvent être suffisantes pour décomposer les solvants plus faibles et éliminer les résidus de colle en même temps. Il suffit de tamponner doucement la marque de colle en effectuant des mouvements circulaires.

Comment retirer la colle qui se trouve sur du plastique

Enlever la colle tenace des plastiques : Si la colle est dure plutôt que collante, utilisez un grattoir mince – comme un couteau émoussé, une spatule ou une vieille carte de débit – pour soulever la colle du dessous sans rayer la surface.
Comment enlever la colle du verre
Savoir comment enlever efficacement l’adhésif du verre devient pratique lorsque vous voulez réutiliser des pots ou si vous nettoyez des éclaboussures de colle sur vos miroirs, fenêtres et verrerie.

Pour enlever les étiquettes collantes des pots en verre et des bouteilles de vin, faites-les tremper dans de l’eau chaude savonneuse pendant la nuit. Ensuite, frottez-les avec un tampon à récurer ou grattez-les avec une vieille carte, en prenant soin de ne pas rayer la surface. Si vous trouvez que vos pots ont des taches collantes particulièrement tenaces, essuyez généreusement les zones collantes avec de l’huile ou de la gelée de pétrole. Si l’étiquette ne semble pas bouger, vous pouvez essayer de l’essuyer avec de l’acétone ou du dissolvant pour vernis à ongles à base d’alcool – mais n’oubliez pas de suivre les instructions de sécurité et de les utiliser dans un endroit bien ventilé. Si vous craignez d’endommager ou de décolorer la surface, testez d’abord l’une de ces solutions de nettoyage à un endroit discret.
comment enlever la colle du verre

comment enlever la colle

enlever la colle

Pour enlever la colle durcie des surfaces vitrées, qu’il s’agisse de superglue sur le miroir ou d’une éclaboussure de colle industrielle autour du joint d’étanchéité des fenêtres, un grattoir est l’arme de choix. Encore une fois, l’huile, la gelée de pétrole, le dissolvant de vernis à ongles ou le vinaigre pourraient être utilisés pour adoucir l’adhérence de la colle, et même les produits gras comme la mayonnaise et la margarine sont connus pour faciliter l’élimination de la colle du verre à l’aide d’un grattoir. Cependant, si vous avez une tache de colle vraiment dure sur le verre, la façon la plus simple et la plus efficace de l’enlever est de tremper la zone avec la température de l’eau la plus chaude possible, puis (en faisant attention à votre propre sécurité et en portant des gants de caoutchouc) de gratter la colle de la surface du verre.
Comment enlever la colle du bois
Si vous avez besoin de savoir comment enlever la colle du bois, il est probable que vous avez une tache de colle sur vos meubles ou planchers en bois verni. Heureusement, vous pouvez enlever la colle de presque toutes les surfaces sans endommager la finition. Il suffit d’utiliser les techniques correctes et de prendre soin de tester d’abord sur une zone discrète.

Lorsque vous avez besoin d’enlever la colle du bois non traité, vous pouvez simplement la poncer soigneusement, mais le ponçage n’est pas une option pour de nombreuses surfaces en bois dans la maison. Pour la plupart des bois traités, il devrait être sécuritaire de laisser la gelée de pétrole tremper dans la tache de colle pendant la nuit pour détacher l’adhérence, avant de la nettoyer et de polir ou huiler le bois comme d’habitude. Dans les cas vraiment tenaces, un détergent doux pour lave-vaisselle et un mélange d’eau chaude peuvent s’avérer très efficaces pour enlever la colle du bois, bien que cela ne convienne pas à toutes les finitions.

Utilisez la chaleur pour enlever la colle sans produits chimiques.
Si vous craignez d’endommager une surface pour utiliser n’importe quel produit, la chaleur peut être la clé pour enlever la colle. Selon la résistance à la chaleur de la surface, vous pouvez soit chauffer la colle directement à l’aide d’un sèche-cheveux tout en décollant la plaque de colle à l’aide d’un grattoir, soit utiliser de l’eau bouillante, soit laisser la surface tachée de colle à l’extérieur au soleil chaud, avant de gratter la plaque collante pendant qu’elle est chaude et pliable.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This