Sélectionner une page

Comment développer son intuition ?

Avez-vous déjà été confronté au fait que tout d’un coup vous avez eu l’intuition que quelque chose d’énorme va arriver et qu’à votre grande surprise, cette intuition s’est révélée vraie ?

Lorsque vous ressentez quelque chose sans aucun fondement logique, c’est ce qu’on appelle de l’intuition. Il peut se distinguer par trois impressions : la clairvoyance ou le « troisième œil », la perception et le fait de ressentir quelque chose à travers l’écoute.

La clairvoyance a lieu lorsque vous êtes en mesure de voir plus loin que ce que vos yeux peuvent normalement voir. Lorsque vous êtes au courant de ce qui se passe ailleurs.

La réelle perception est ce que nous appelons communément « une intuition ». Comme lorsque vous êtes submergés par un sentiment et vous que vous n’êtes pas en mesure de l’expliquer et tout ce que vous pouvez dire c’est : « Je le sais » !

D’autre part, ressentir quelque chose en écoutant c’est le fait de pouvoir « écouter » entre les lignes. Une intuition survient également à des moments où un son, quel qu’il soit – qu’il s’agisse du klaxon d’une voiture ou du chant d’un oiseau – provoque un sentiment intense.

On dit qu’il n’y a que certaines personnes qui peuvent avoir des intuitions. Les astrologues affirment même que les personnes nées sous le signe de Scorpion ou Poissons sont naturellement intuitives, cela frôle même les PES (les perceptions extrasensorielles), mais d’autres recherches n’ont cessé de crier haut et fort que n’importe qui peut développer son intuition.

Pourquoi faut-il développer son intuition, demanderiez-vous ? Pourquoi ne pas laisser votre état émotionnel et psychologique comme il est ?

Tout d’abord, l’intuition favorise une bonne communication. Vous êtes plus sensible aux gens autour de vous, cela vous empêche souvent de blesser ceux que vous aimez parce que vous êtes suffisamment intuitif pour les comprendre.

Vous êtes également plus créatif. L’intuition signifie donc libérer les « jus » les plus créatifs par tout moyen d’expression. Enfin, l’intuition a un pouvoir de guérison. Ce pouvoir de guérison ne concerne pas le physique, mais creuse profondément dans votre âme pour éradiquer certaines énergies négatives enfouies en elle.

Cela étant dit, êtes-vous prêt à développer votre intuition ?

Voici quelques moyens pour déverrouiller ce don :

 

  1. L’hypnose

    Oh oui, faites-vous hypnotiser. L’hypnose ne se limite pas à regarder le mouvement de va-et-vient d’une pendule. Pratiquez l’autohypnose ou vous pouvez profiter des programmes hypnotiques qui peuvent renforcer votre intuition.

  2. La méditation

    Méditer signifie trouver une paix intérieure. Si votre esprit et votre cœur sont encombrés de trop de bagages et de mal, vous ne serez pas en mesure de calmer cette partie de vous qui pourrait s’ouvrir à l’intuition. Il y a tellement de façons de méditer : prenez un cours de yoga, ou pratiquez tout simplement quelques respirations pour rester zen.

  3. Ayez une pensée positive !

    Un état d’esprit sans souci sans peur pourrait améliorer votre capacité intuitive. En restant positif, vous attirez la bonne énergie qui serait capable de reconnaitre facilement les sentiments et les évènements imminents.

  4. Laissez-vous aller.

    Qu’est-ce que cela signifie ? Si vous êtes sur le point de prendre une grande décision, libérez-vous de toutes les inhibitions et dirigez-vous vers un endroit tranquille où vous pouvez vous laisser-aller. Parfois il vous suffit d’écouter la voix en vous, et cette voix ne sort que lorsque vous vous laissez aller.

  5. N’attendez jamais.

    Après avoir lâché prise et vous être débarrassé de toutes ces choses qui vous empêchent de penser clairement, ne vous attendez jamais à une réponse tout de suite. Ne vous attendez jamais à avoir une « intuition ». Donnez-lui un peu de temps et vous serez tout simplement surpris lorsque vous obtiendrez votre réponse.

  6. Croyez en vos premières impressions.

    Lorsque vous voyez quelqu’un pour la première et pensez qu’il est un peu trop arrogant à votre gout, il y a des chances que cette impression soit vraie. La plupart du temps, les premières impressions sont portées par l’intuition.

  7. Soyez heureux !

    Vous voyez ? Tout ce qu’il faut pour être intuitif c’est d’être tout le temps heureux ! Le bonheur attire un immense pouvoir et une telle puissance inclut l’intuition. En valorisant votre intuition, votre motivation doit être le bonheur et la satisfaction. Compte tenu de cette prémisse, vous mettrez en avant votre intuition.

L’intuition est utile, parce que, parfois, il vous mène à quelque chose qui ne peut être atteint autrement. Beaucoup de vies ont été sauvées grâce à l’intuition. Les décisions sont plus faciles si elles sont dotées de ce don.

Développez votre intuition maintenant et bénéficiez des avantages que vous n’avez jamais imaginés.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This