Sélectionner une page

COMMENT DEBLOQUER UN DRAIN DE LAVE-VAISSELLE

Le débouchage d’une vidange de lave-vaisselle est au niveau de capacités de pratiquement n’importe quel homme ou femme, surtout si vous êtes équipé des bons outils. Donc, si vous êtes prêt à vous attaquer de front à la vidange obstruée du lave-vaisselle, lisez simplement ce qui suit pour apprendre tout ce que vous devez savoir.

1ère étape : Prendre des précautions

Tout d’abord, assurez-vous que votre lave-vaisselle et votre broyeur à ordures, ainsi que l’électricité des deux appareils, sont éteints en toute sécurité. Lorsque vous travaillez avec des appareils électriques, en particulier ceux qui utilisent de l’eau, la sécurité doit toujours figurer en tête de vos priorités. Une fois que vous avez confirmé que tout a été désactivé, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2ème étape : Vérifier le tuyau de vidange du lave-vaisselle

Trouvez le tuyau d’évacuation qui le relie à votre broyeur. Il se peut que vous deviez retirer le lave-vaisselle du mur. Consultez le manuel d’utilisation de votre lave-vaisselle pour déterminer l’emplacement du tuyau plus rapidement.

Une fois que vous l’avez trouvé, débranchez délicatement le tuyau et utilisez un crochet droit pour l’aléser et extraire la source du colmatage. Il suffit ensuite de rebrancher le tuyau. Si cela n’élimine pas le problème, la source de votre colmatage se trouve probablement dans le drain du lave-vaisselle lui-même.

3ème étape : Vérifier le drain du lave-vaisselle

Encore une fois, vous devrez peut-être consulter le manuel d’utilisation de votre lave vaisselle autonome pour déterminer l’emplacement exact du drain. Lorsque vous l’avez trouvé, enlevez soigneusement le loquet de vidange et les filtres.

Utilisez votre cintre pour rechercher et extraire les sabots éventuels. Si vous ne pouvez pas l’accrocher ou le trouver, versez doucement une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, puis deux cuillères à soupe de vinaigre dans le drain du lave-vaisselle. Cela créera une réaction chimique qui devrait entraîner des déchets à la source de votre colmatage.

4ème étape : Rebrancher le drain et mettre sous tension

Après avoir laissé suffisamment de temps à votre bicarbonate de soude et à votre vinaigre d’agir, il est sécuritaire de reconnecter la prise de vidange et les filtres et de remettre le lave-vaisselle et le broyeur à ordures sous tension.

La vidange de votre lave-vaisselle devrait encore une fois fonctionner correctement. La prochaine fois que vous vous retrouverez à la merci d’une vidange obstruée du lave-vaisselle, n’oubliez pas ces quatre étapes faciles et vous pourrez faire des lave-vaisselle bouchés une chose du passé.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This