Sélectionner une page

Comment convaincre ses parents d’avoir un chien

Comment convaincre ses parents d’avoir un chien

“Le meilleur moyen d’avoir un chiot est de mendier pour un petit frère – et ils se contenteront d’un chiot à chaque fois.”

Ce one-liner de Winston Pendelton est un moyen de convaincre maman et papa d’acheter un chien. Cependant, si vous voulez vraiment ajouter un compagnon canin à votre famille, il existe plusieurs (meilleures) stratégies que vous pouvez utiliser lorsque vous présentez votre cas à des parents réticents.

D’abord, mettez-vous à leur place. Vous dites “chien” et ils entendent très probablement “du temps, des dépenses, des perturbations d’horaires, beaucoup de travail supplémentaire et la destruction possible de meubles et d’articles ménagers”. Vous voudrez aborder leurs préoccupations, tout en soulignant les meilleurs aspects de la propriété d’un chien. Mais vous ne pouvez pas vous contenter de parler…. vous devez passer à l’action. Voici quelques façons de montrer à vos parents que vous êtes prêt pour un chien.

1. Planifiez une routine quotidienne. Que vous ayez un nouveau chiot ou un chien adulte, il aura besoin de nourriture, de promenades, d’exercice, de toilettage et d’entraînement. En créant une liste de tâches quotidiennes, vous montrez à vos parents que vous comprenez combien de temps et d’efforts sont consacrés à élever un animal de compagnie heureux, en bonne santé et bien adapté.

Comment faire pour convaincre ses parents d’avoir un chien

2. Montrez-lui comment vous prévoyez mettre en œuvre cette routine. Vous lèverez-vous plus tôt pour nourrir et promener le chien ? Êtes-vous prêt à abandonner certaines activités après l’école pour rentrer à la maison et prendre soin de lui ? Tu nettoieras après lui ? Êtes-vous prêt à contribuer aux dépenses ? Trop souvent, les familles obtiennent un chien “pour les enfants”, mais maman et papa finissent par faire tout le travail. Montrez-leur que vous avez hâte d’assumer une grande partie des responsabilités.

 

3. Prouve à tes parents que tu es responsable. Commencez par accomplir toutes les tâches ménagères, sans être dérangé. Faites votre lit, ramassez votre chambre, sortez les ordures et faites la vaisselle. Vous pourriez même obtenir des crédits supplémentaires pour des tâches supplémentaires.

4. Faites vos recherches. Chaque race est différente, de la taille et de l’apparence au tempérament et aux besoins d’exercice. Un chien mignon que vous avez vu dans le parc n’est peut-être pas la bonne race pour votre famille. Par exemple, si votre famille est athlétique et veut qu’un chien fasse des randonnées estivales, il se peut qu’une race du groupe jouet ne réponde pas à vos besoins. Si vous vivez dans un appartement, une grande race pourrait prendre trop de place. Expliquez les raisons pour lesquelles vous voulez une race particulière. Si vous avez besoin d’aide pour choisir le type de chien à acheter, jetez un coup d’oeil au Breed Selector d’AKC.

5. Trouvez un moyen d’aider à couvrir les dépenses liées à la possession d’un chien. Si vous êtes assez vieux, envisagez d’obtenir un emploi à temps partiel ou d’offrir de faire des petits boulots dans votre quartier. Vous pouvez même économiser de l’argent pour votre anniversaire. Si tu veux vraiment montrer à tes parents que tu es prêt à prendre soin d’un chien, offre de promener ou de garder les compagnons canins de tes voisins.

6. Parlez des avantages de posséder un chien. En voici quelques-unes que vous pouvez mettre sur votre liste :
– Posséder un chien équivaut souvent à passer plus de temps en famille. Les promenades, les jeux dans la cour arrière et les séances d’entraînement sont des activités dont tout le clan peut profiter.
– Vous passerez plus de temps à l’extérieur. L’air frais et l’activité physique sont bons pour vous et votre chien.
– Vous vous sentirez peut-être plus en sécurité avec un chien à la maison. Vous n’avez pas besoin d’avoir un chien de garde, mais avec un entraînement, la plupart des races peuvent apprendre qui est le bienvenu dans votre maison et qui ne l’est pas. De plus, les ménages avec des chiens sont moins susceptibles de se faire cambrioler.
– La possession d’un chien enseigne la responsabilité. Vous apprendrez à respecter une routine et à tenir vos promesses. De plus, vous éprouverez la joie de prendre soin d’un autre être vivant.

convaincre_les_parents_d’obtenir_l’image_du_corps_du_chien_2

7. Faites un contrat. Précisez les tâches que vous assumerez personnellement. Cela pourrait signifier promener le chien deux fois par jour ou nettoyer tous les accidents qu’il a dans la maison. C’est le moment d’avoir une conversation ouverte et honnête avec vos parents.

8. Répondez aux préoccupations de vos parents. Peut-être que votre mère ou votre père est allergique aux chiens. Vous pouvez toujours leur présenter une liste de races hypoallergéniques. S’ils s’inquiètent de vos notes ou de vos activités parascolaires, ne vous mettez pas sur la défensive. Écoutez-les et répondez honnêtement. Ensuite, donnez-leur le temps de réfléchir à votre proposition.

Posséder un chien peut être l’une des plus grandes joies de la vie, mais cela implique beaucoup de responsabilités. Si tu peux montrer à tes parents que tu es prêt et capable d’assumer cette responsabilité, tu pourrais t’assurer une meilleure amie canine.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This