Vous voulez faire de nouvelles rencontres ? Internet semble être la meilleure des alternatives de nos jours, mais encore faut-il trouver un site de rencontre qui nous correspond, sur lequel trouver le partenaire idéal ! Voyons ensemble comment choisir un site en quelques étapes simples !

 

Définir ses attentes en terme de rencontres !

Il existe des centaines et des centaines de sites de rencontres différents. Que cela soit parce qu’ils visent un public en particulier, ou un type de rencontre spécifique.

Il faut donc définir ses attentes en terme de rencontres, ses besoins et ses envies. Cherchez vous plutôt une rencontre sérieuse, stable et durable ou au contraire une relation courte sans aucun sentiment ?

Quel type de personnes voulez vous rencontrer ?

Parmi tous les sites de rencontres existant, on trouve des sites qui visent un public différent à chaque fois ou presque. Certains, dit, généralistes visent tous les célibataires de toute orientation, de tout genre ou encore de tout ethnie.

Mais, il existe des sites de rencontres qui se prédestinent par exemple uniquement aux seniors, d’autres uniquement aux gothiques, ou encore certains uniquement pour les personnes ayant un critère physique spécifique.

Définir son budget à allouer !

Ensuite, il faut encore affiner votre recherche du meilleur site de rencontre, en fonction du budget que vous pouvez y allouer. Il existe des sites gratuits tout comme il existe des sites payants. Certains payants sont d’ailleurs plus cher que d’autres. Êtes-vous donc prêt à mettre de l’argent ou non pour faire des rencontres ?

Plutôt pressé ? Ou vous avez le temps ?

Parmi le large chois de services existants, certains permettent de faire des rencontres plus rapidement que d’autres. Les tchats par exemple, vous permettent d’entrer en contact directement avec de nouveaux partenaires, là où, sur des sites classiques cela peut prendre un temps fou pour obtenir une réponse ne serait-ce qu’au premier message que l’on a envoyer à un profil qui nous plaisait un tant soit peu.

 

Sur Ordinateur, Tablette ou Mobile ?

Là encore, vous aurez le choix. Certains sites proposent une version de leur site sous les trois formes. Mais d’autres ne sont disponibles que sur l’un ou que sur l’autre. Posez vous la question si vous préférez donc un service de rencontre accessible uniquement sur votre ordinateur, si vous êtes plutôt tablette, ou si vous êtes plutôt mobile.

En fonction de votre choix et de votre envie optez donc pour une application mobile de rencontre, ou un site qui propose les trois possibilités.

Sélectionner le meilleur site de rencontre !

Enfin, lorsque vous aurez défini vos attentes en terme de rencontres grâce aux quelques points énoncés plus haut, vous pourrez choisir le site qui vous correspond le mieux.

Pour cela vous pouvez soit chercher sur internet, aller de sites en sites, en espérant tomber sur le bon site assez rapidement. Soit utiliser un comparatif comme Top10Rencontre.date  ou TopRencontre.eu qui a pré-sélectionné pour vous les meilleurs sites dans divers domaines et diverses catégories puis choisir le site qui vous correspond le mieux.

 

Enfin, quelques conseils !

Pour terminer, et toujours dans le but de vous aider à choisir le meilleur site de rencontre il faut retenir quelques points importants.

Un site populaire ou très connu, n’est pas forcément mieux qu’un nouveau site. Au contraire, plys y a de monde,  plus les chances de faire des rencontres diminue car il y a de la concurrence.

Un site payant n’est pas toujours mieux qu’un site gratuit. Même si sur un site payant les gens semblent plus investis; certains sites gratuits proposent exactement le même service et donnent donc les mêmes possibilités.

Enfin, un site généraliste n’est pas mieux qu’un site ciblé qui vise un public spécifique. Même si sur un généraliste il y a plus de monde, ce n’est pas dit que les gens vous correspondent contrairement à un site dédié à une niche en particulier.

 

Et toi, comment fais-tu pour choisir un site de rencontre ? Quels sont tes critères ?

Catégories : Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *