Sélectionner une page

Comment bien prendre soin de sa peau ?

Vous n’avez pas le temps pour des soins intensifs de la peau ? Vous pouvez encore vous dorloter en allant à l’essentiel. De bons soins de la peau et des choix de mode de vie sain peuvent aider à retarder le vieillissement naturel et à prévenir divers problèmes de peau. Voici 3 conseils pratiques :

  1. Protégez-vous du soleil

Une des façons les plus importantes de prendre soin de votre peau est de la protéger du soleil. Une exposition prolongée au soleil peut causer des rides, des taches de vieillesse et d’autres problèmes de peau, en plus d’augmenter le risque de cancer de la peau.

Pour une protection solaire complète :

Utilisez un écran solaire. Utilisez un écran solaire à large spectre avec un FPS d’au moins 15. Appliquez généreusement l’écran solaire et réappliquez toutes les deux heures – ou plus souvent si vous nagez ou transpirez.

Cherchez de l’ombre. Évitez le soleil entre 10 h et 16 h, lorsque les rayons du soleil sont les plus forts.

  1. Ne fumez pas

Fumer fait vieillir votre peau et contribue à la formation des rides. Le tabagisme rétrécit les minuscules vaisseaux sanguins dans les couches les plus superficielles de la peau, ce qui diminue la circulation sanguine et rend la peau plus pâle. Cela épuise également l’oxygène et les nutriments qui sont importants pour la santé de la peau.

Le tabagisme endommage également le collagène et l’élastine – les fibres qui donnent à votre peau force et élasticité. De plus, les expressions faciales répétitives que vous faites lorsque vous fumez – comme pincer les lèvres lorsque vous inhalez et plisser les yeux pour éviter la fumée – peuvent contribuer aux rides.

  1. Faites attention aux soins dermatologiques que vous utilisez

SI vous avez l’habitude d’utiliser des soins dermatologiques comme des savons ou des crèmes, faites très attention aux marques que vous choisissez. Certaines peuvent agresser la peau. Même chose pour les rasoirs, faites-en sorte de bien vous renseigner pour choisir des modèles haut-de-gamme. A ce titre, nous pouvons vous conseiller l’excellent site de comparatif : top-rasage.fr

 

 

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This