Sélectionner une page

Confortables et stylées, voilà pourquoi on adore les chaussettes en coton !

Il existe de nombreux types de matériaux qui sont utilisés dans la fabrication de vêtements dont les chaussettes ! Les chaussettes ne sont pas forcément les vêtements que l’on met le plus en avant dans les magazines modes mais croyez-nous, il faut bien les choisir !

Les chaussettes sont en contact direct avec notre peau et sont souvent visibles dans les tenues que l’on porte au quotidien…Deux raisons pour faire attention à ses choix !

Les chaussettes sont fabriquées principalement en polyester ou en coton. Disons-le tout de suite : Les chaussettes en polyester coûtent généralement moins chères mais elles sont beaucoup moins confortables…Chez 81femmes, on préfère carrément les chaussettes en coton !

Pourquoi les chaussettes en coton sont ce qu’il y a de mieux !

Le coton est  une fibre polyvalente et confortable. Il est récolté à partir du cotonnier et est généralement utilisé pour les vêtements, la literie, les fils et autres produits connexes. Voici les avantages des vêtements en coton :

NIVEAU MODE, LE COTON C’EST GÉNIAL !

Les chaussettes en coton sont très recherchées car elles s’accordent parfaitement avec plein de tenues vestimentaires différentes. Pour trouver quelques idées, on vous inivite à consulter le site Kindy qui propose de très belles paires de chaussettes pour les femmes notamment : kindy, chaussettes pour femmes

 LE COTON EST EXTRÊMEMENT DOUX.

Le coton est une matière très agréable pour la peau. Certaines chaussettes ont la fâcheuse tendance à irriter la peau…Des chaussettes en coton quant à elles vous assurent un super confort !

LE COTON EST UNE MATIÈRE DURABLE

Bien que le coton ne tienne pas aussi bien la couleur que le polyester, il est tout de même un matériau résistant.

Vos chaussettes de coton seront toujours parfaites même après plusieurs lavages.

LE COTON PREND SOIN DE VOS PIEDS

Il est moins irritant pour votre peau et vos pieds transpirent moins.

Assurez-vous que si vous êtes dans un environnement à température ambiante, vous transpirerez probablement plus dans une paire de chaussettes en polyester. A l’inverse, vous risquez de ne même pas transpirer avec des chaussettes en coton, ce qui est idéal !

LE COTON EST UN BON CHOIX POUR LES PEAUX SENSIBLES.

Le coton est davantage une fibre ” naturelle ” et non une fibre d’origine chimique, surtout par rapport au polyester. Si vous avez la peau sensible, le polyester peut être irritant. Assurez-vous de porter du coton sur votre peau nue si vous avez la peau plus sensible.

Est-ce que les chaussettes en coton un défaut ?

Le seul inconvénient que l’on peut noter pour les chaussettes en coton, c’est le prix. De manière générale, elles sont légèrement plus chères que des chaussettes en polyester par exemple…Mais le confort et la qualité du tissu valent bien une dépense de quelques euros en supplémentaires !

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This