Sélectionner une page

Quels sont les bienfaits de la boxe pour les femmes ?

Alors qu’elle a été pendant longtemps réservée aux hommes, la boxe est devenue aujourd’hui un sport de plus en plus pratiqué par les femmes. La boxe féminine a pour but principal de permettre aux belles dames de maintenir la meilleure forme de leur corps. Mais, elle recèle bien d’autres avantages. Alors, quels sont les bienfaits de la boxe pour les femmes ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

ChristinaHammer-06-10-2016.jpg                                                                                  Creative Commons (CC)

La boxe permet de développer les muscles

La boxe est un sport dans lequel on fait beaucoup de mouvements avec les bras et les jambes, surtout quand on se trouve devant un sac de frappe suspendu. Ces mouvements répétés augmentent la capacité musculaire et favorisent un bon développement. Cela permet aux femmes d’être fortes.

La boxe permet de perdre du poids

L’activité sportive est fortement recommandée pour la perte de poids. Mais, dans la grande masse des sports à pratiquer, la boxe se présente comme la meilleure solution. En effet, la boxe oblige à mettre tout le corps en mouvement. La pratiquer régulièrement permet sans doute aux femmes de lutter efficacement contre le surpoids et l’obésité et de garder leur meilleure forme. En outre, la boxe est un excellent moyen de brûler des calories et des graisses.

La boxe permet d’avoir des réflexes de défense

Il est clair qu’une femme ne va pas dans une salle de boxe pour apprendre à se battre. Cependant, les réflexes qu’elle apprend lors des entrainements lui permettront de se défendre éventuellement dans un cas d’agression.

La boxe permet d’améliorer l’activité cardiovasculaire

A l’instar de beaucoup d’autres activités sportives, la boxe agit positivement sur le rythme du cœur. Elle facilite de ce fait une meilleure circulation sanguine. Cela permet de réduire considérablement les risques de crises cardiaques.

En plus de ces bienfaits, la boxe peut également permettre aux femmes de faire face aux crampes abdominales lors des menstrues et déstresser.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This