Sélectionner une page

Blogueuses, vous devez actualiser votre site !

Optimiser un site web, c’est l’améliorer en permanence. Si vous révisez votre site Internet de manière régulière et apportez les modifications nécessaire vous contribuez à un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche.

Découvrez la deuxième astuce facile à mettre en place dès aujourd’hui qui vous donnera une longueur d’avance dans le référencement de votre site:

Note : cet article est une adaptation de l’article The Definitive Guide to Increase Rankings with These 4 Content Freshness Tips de Neil Patel. Il a aide des sociétés tel que Amazon et AOL à gagner plus d’argent sur Internet.

2eme astuces: Mettez à jour votre contenu existant

Aussi simple que cela puisse paraître beaucoup de personne oubli ou sous estime l’importance de mettre à jours le contenu existant et se focalise sur faire des nouveaux articles.

Pour optimiser un site web, il faut  mettre à jour vos anciens articles de façon à augmenter la fraîcheur de votre contenu.

Voici les 3 points à prendre en compte pour optimiser vos mises à jour :

Le premier point est l’ampleur des modifications:

  • Revoyez vos articles quotidiennement : Le lendemain de la publication d’un article, relisez-le et apportez-y quelques modifications.
  • Modifiez vos articles quand vous créez un nouveau lien : Si vous faites un lien vers un article ancien à partir d’une nouvelle page, mettez à jour cet article. Pouvez-vous apporter des modifications dans sa structure? Ajouter de nouvelles idées? Changer un titre ou une image?
  • Faites un audit de votre contenu : Prévoyez de revoir régulièrement une partie de votre contenu. Par exemple, vous pouvez prévoir de relire un quart de votre contenu tous les trimestres de façon à revoir la totalité de vos articles en une année.

Optimiser un site web demande la mise en place d’un réel plan d’action en adéquation avec une stratégie de Content Marketing bien réfléchi.

Le second point est la fréquence des modifications:

  • Prévoyez de modifier votre page d’accueil quotidiennement : Si vous avez un blog, cela se fera naturellement à chaque nouvelle publication. Les magazines changent leur page d’accueil tous les jours, faites de même en changeant les titres et les images.
  • Créez et actualisez des catégories : Les catégories sont les pages où vous centralisez des articles autour d’un thème. Elles présentent l’avantage d’être régulièrement actualisée au fur et à mesure que vous publiez de nouveaux articles.

Encouragez les commentaires pour optimiser un site web:

  • Les commentaires constituent un excellent moyen de générer du contenu. De plus, ils sont une preuve de la pertinence et de la qualité de votre site. Si personne ne commente vos articles, les robots des moteurs de recherche en déduiront que vous n’êtes pas une référence et rétrograderont votre site.

Le troisième point est l’importance des pages:

Lorsque vous modifiez des pages pour gagner en fraîcheur de contenu, vous devez prendre en compte l’importance des pages. Il est en effet important de mettre à jour les pages de moindre importance pour leur donner une nouvelle jeunesse.

Voici comment procéder :

  • Identifiez vos pages de moindre importance : pour distinguer les pages les moins importantes de votre blog, triez vos articles en fonction de leur fréquentation et de leurs partages sur les réseaux sociaux. Les articles les moins vus et les moins partagés méritent sans aucun doute quelques modifications. Optimiser un site webnaturellement demande des efforts, de l’énergie, du bon sens et surtout de la rigueur.
  • Remédiez aux problèmes : Demandez-vous pourquoi les pages de moindre importance ne sont pas beaucoup vues. Faible contenu ? Problème de titre ? Mauvaise structure ? Quelque soit le problème, faites les modifications qui s’imposent.

Voila vous connaissez maintenant la 2eme astuce utilisé par l’expert du référencement Neil Patel pour optimiser un site web grâce à la fraîcheur du contenu. Rendez vous prochainement pour découvrir les 2 dernières astuces qui vous placeront dans les 1ere pages de Google si vous les appliquez de manière régulière et permanente à votre stratégie de Content Marketing.

Quels autres systèmes utilisez vous pour mettre à jour votre contenu et optimiser votre site web et son référencement? Quel impact cela a t-il sur votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *