Sélectionner une page

Bijoux personnalisés : de parfaits cadeaux pour faire plaisir à ses proches

Bague, collier, boucles d’oreille, bracelet, les bijoux donnent du style et apportent une touche d’élégance ! Tout le monde les apprécie, homme ou femme, raison pour laquelle ils figurent toujours en tête de liste des idées cadeaux à offrir à ses proches. Vous recherchez un cadeau unique à l’occasion de la Saint-Valentin ? Vous avez envie d’offrir un magnifique cadeau à votre maman pour la Fête des mères ? En tant que marraine, vous souhaitez offrir une médaille à votre filleule lors de son baptême ? Ou vous avez tout simplement envie de remercier votre meilleure amie et lui offrir un cadeau authentique ?Tournez-vous vers les bijoux personnalisés, stylés, tendance et authentiques, de quoi faire plaisir à tous vos proches !

Bague gravée : un cadeau de Saint-Valentin original

Cadeau hautement symbolique, il n’y a rien de mieux qu’une bague pour déclarer sa flamme à sa ou son partenaire durant la Saint-Valentin. Ce bijou a une grande valeur sentimentale et c’est aussi pour cela qu’il est devenu un signe d’engagement éternel. Dans les temps anciens, le cercle, le rond et le cycle représentaient des symboles d’infini, d’éternité et cela ne risque pas de changer !

Bien évidemment, les modèles qui s’éloignent des traditionnelles alliances et bagues de fiançailles sont à privilégier. Il s’agit d’un cadeau à offrir en signe d’affection et non d’une demande en mariage. Pour les hommes, la bague chevalière est le meilleur choix, si vous prévoyez d’en offrir une à votre partenaire, un modèle personnalisé serait top, par exemple de format carré avec des motifs originaux, ses initiales ou tout simplement son prénom. La chevalière est un bijou élégant, vintage et raffiné, empreinte de sensibilité et de masculinité. Avec une touche de personnalisation, elle sera parfaite pour montrer votre attachement à votre homme en cette occasion spéciale. Les bijoux personnalisés sont de plus en plus plébiscités, cliquez ici pour en savoir plus sur les modèles les plus authentiques !

Que ce soit pour un homme ou pour une femme, quelques critères doivent toutefois être pris en compte afin d’éviter les mauvaises surprises, notamment au niveau de la taille de la bague et de sa matière. Il est important de bien connaître le tour de doigt de la personne pour s’assurer que la taille du bijou soit adaptée. On distingue généralement trois tailles de bague, à savoir petite (49-50), standard (entre 51 et 60) et grande (61-62). Pour la matière, rien ne vaut l’or et l’argent !

Boucles d’oreille : un excellent cadeau de Fête des mères

Les boucles d’oreilles sont synonymes d’élégance et de féminité, un cadeau idéal pour sa maman ! Cet accessoire de mode se décline en plusieurs formes, styles et matières, alors vous n’aurez aucun souci à trouver le modèle parfait à offrir à votre mère.

Comme pour la bague, quelques éléments sont à considérer avant l’achat. Premièrement, il faut tenir compte de la forme de son visage. Si elle a par exemple un visage rond ou carré, une boucle d’oreille de forme allongée serait top et si elle a un visage plutôt long, les modèles de types puces sont plus adaptés. Si elle a un visage ovale, tous les modèles lui iront à merveille ! Bon nombre de boutiques en ligne proposent des boucles d’oreilles personnalisées, dans tous les styles et matières, alors soyez sûr que vous aurez l’embarras du choix.

Pour information, il existe quatre types de boucles d’oreilles : les créoles, les pendantes, les dormeuses et les puces. Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez tout simplement opter pour le type de boucle d’oreille préféré de votre mère. Un modèle qui lui permettra d’affirmer son style avec élégance lui fera sûrement plaisir !

Quant à la matière, veillez à ce qu’elle soit en parfait accord avec sa carnation. Si elle a une peau mate ou dorée, l’or est le plus adapté. En revanche, si elle a une peau rosée, pâle ou blanche, l’argent est le plus indiqué.

Bracelet personnalisé : un cadeau d’anniversaire indémodable

Accessoire indémodable que les hommes aussi aiment porter, le bracelet est un excellent cadeau que vous pouvez offrir à votre moitié lors de son anniversaire, ou encore à votre père. La gourmette est très prisée par ces messieurs, alors vous pouvez orienter votre choix sur ce type de bracelet. Pour les surprendre, n’hésitez pas à opter pour un modèle personnalisé gravé à son nom, d’une phrase ou d’un petit mot, une manière de leur dire à quel point ils comptent pour vous ! Vous leur ferez sûrement plaisir en leur offrant un cadeau personnalisé, unique et qui leur correspond.

Étant donné que c’est un bijou à porter au quotidien, mieux vaut être sûr qu’il soit bien adapté au tour de poignet du destinataire. Pour ne pas se tromper dans la taille, une mesure s’impose. Il s’agit ici de mesurer le tour de poignet de votre homme, de préférence lorsqu’il dort pour ne pas éveiller ses soupçons, ou empruntez-lui discrètement un bijou ou une montre qu’il a l’habitude de porter. Pour ce faire, prenez un mètre de couturière ou un ruban, un fil que vous mesurerez par la suite. Passez-le discrètement autour de son poignet, tout en passant un doigt entre celui-ci et le mètre-ruban. Cela est important pour éviter que la gourmette ne soit pas trop serrée.

Si le cadeau est destiné à votre père, il vous suffit souvent de vous informer auprès de votre mère.

Certains modèles sont ajustables et d’autres non. Bracelet personnalisé avec une médaille mobile, jonc à la surface bombée, jonc gravé avec les initiales du destinataire, etc. Le choix est large !

Collier avec médaille gravée, un cadeau de baptême parfait

La tradition veut que la marraine offre une médaille en guise de cadeau le jour du baptême de son ou sa filleule. Votre nièce va bientôt être baptisée et vous comptez lui offrir une médaille personnalisée accompagnée d’une chaîne ? Vous avez l’embarras du choix avec les nombreux modèles proposés par les joailliers : avec ou sans connotation religieuse, agrémentée d’une pierre précieuse, arborant des motifs originaux, etc.

Peu importe le modèle que vous choisissez, ce qui compte avant tout pour ce type de cadeau, c’est que vous l’offriez avec le cœur. Contrairement aux autres bijoux, il n’y a pas vraiment de critères à considérer dans le choix d’une médaille de baptême, hormis au niveau de la taille. En effet, comme elle est destinée à être portée toute la vie, mieux vaut qu’elle soit discrète et donc petite !

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This