Sélectionner une page

Bijouterie Lyon : Mon itinéraire dans la ville Lumière !

Quand on pense à Lyon, on pense d’abord en premier lieu à sa gastronomie ! Mais ce ne fût pas cette fois l’objet de mon voyage…Non, il fallait que je trouve absolument quelques bijoux à porter pour un mariage auquel j’étais invitées. Je vous livre mes impression !

Petits conseils avant de se rendre dans une bijouterie lyonnaise…

Avant de vous rendre chez le bijoutier, je vous invite à lire ces quelques conseils…Le bijou est un accessoire qui sert à mettre en valeur : Une tenue, une couleur de cheveux, des yeux ou encore une couleur de peau.

Ne faite spas la même erreur que beaucoup d’autres ! Beaucoup choisissent le bijou en fonction de ce dernier seulement ! Comme le rappelle Grazia, bien porter un bijou, ce n’est pas une mince affaire !

Il est rare qu’on puisse porter une pièce à toutes les occasions avec toutes les tenues. En général, ces objets se portent pour des occasions spéciales ou avec des tenues vestimentaires spécifiques.

Avant de passer à l’achat, faites-en sorte d’avoir une idée bien claire de la manière dont vous allez porter le bijou.

A quel prix dois-je m’attendre ?

Comme pour tout objet, sa valeur est déterminée en fonction de plusieurs éléments :

  • la matière première
  • le temps d’ouvrage
  • la valeur perçue par le marché

Les bijoux ne font pas exception. On retrouve d’ailleurs de très très gros écarts de prix ! Certaines pièces peuvent coûter plusieurs dizaines de millions d’euros quand d’autres sont accessibles pour une dizaine d’euros.

Gardez bien en tête que le prix ne fait pas tout ! La valeur esthétique que l’on attribue à chaque bijou dépend principalement de soi…Il m’arrive personnellement d’acheter des bijoux très chers ou à très bon prix en fonction de mes envies (et de ce que je veux en faire) !

Où trouver une bijouterie et joaillerie dans la ville de Lyon ?

Lyon compte plusieurs quartiers  avec pas mal de bijoutiers. Personnellement, je vous conseille Bellecour, la place des Terreaux et le Boulevard des Belges dans un premier temps. Si vous souhaitez aller hors des sentiers battus, je vous conseille d’aller faire un tour à la Rue Royale dans le premier arrondissement pour y trouver une excellente bijouterie Lyon !

Profitez-en aussi pour faire un peu de tourisme si vous vous rendez spécialement à Lyon pour vous offrir un bijou de mariage comme c’est mon cas ! 😀

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This