Sélectionner une page

Bien choisir son système de dépoussiérage

Pour la santé des employés, la propreté des locaux sociaux est primordiale. Le dépoussiérage devient alors un acte basique qui fait partie du quotidien des entreprises. Et qui dit dépoussiérage dit équipement. Puisqu’on est dans l’ère de la modernité, le système de nettoyage traditionnel manuel fait place au système de nettoyage industriel. Mais entre l’achat d’un dépoussiéreur à quelques 10 000 euros et faire appel à des professionnels nettoyeurs, le choix n’est pas toujours facile.

Les bonnes questions à se poser pour acheter un dépoussiéreur

Comme pour l’installation d’un portail pvc, une usine a le choix entre engager soi-même des gens pour nettoyer ses bureaux ou profiter des exploits des professionnels du dépoussiérage industriel. Qu’en est-il de vous ? Car si le premier est recommandé pour les entreprises de taille réduite, le second est préconisé pour traiter de grands espaces.
Souhaitant se passer des services de spécialistes, il convient de s’interroger sur quelques points avant d’acheter le premier aspirateur à feuilles industriel que le commercial vous propose. La première question repose donc sur le type de local à assainir. En d’autres termes, on s’intéresse ici à l’utilisation que vous allez en faire. Après, le type de sol est important, au même titre que la nature des déchets que les machines outils spéciales aspirent puis filtrent par force centrifuge. En effet, du béton au parquet, et ce, en passant par la moquette, ce deuxième paramètre diffère d’une usine à une autre. Aussi, si certains dépoussiéreurs cyclones se spécialisent dans le traitement des déchets et d’air, d’autres ont plus d’affinité pour le traitement des eaux, des lubrifiants ou encore des vapeurs toxiques. Imaginez ensuite le niveau de salissure que le matériel de nettoyage aura à s’occuper. Pour un bureau d’administrateur, il est sûr que la quantité de poussières produites sera minime contrairement à un atelier fréquenté par une centaine d’ouvriers au quotidien. Le but du processus est d’avoir un rendu nickel. Par conséquent, fiez-vous aux caractéristiques techniques de l’appareil, sans oublier de jeter un œil sur les notes et avis donnés par les utilisateurs.

Engager une société de nettoyage industriel

Parfois, faute de grandeur de la surface ou de complexité architecturale de l’usine, les entreprises désistent à investir dans un équipement polyvalent et haut de gamme pour le nettoyage. D’où l’émergence d’entreprises spécialisées dans ce domaine. Devenu un secteur à succès, les intendants à ce poste doivent respecter des règles strictes, tant en termes de professionnalisme que d’hygiène. Puisqu’il est question de santé publique, le prestataire sera tenu d’assainir rigoureusement les moindres recoins du local. On attend donc à ce qu’ils possèdent connaissances et compétences pour une remise en état impec des bureaux. Cette alternative joue en faveur des industries. Puisque la société de dépoussiérage industriel est supposée être disponible à toute heure pour se défaire de ces particules indésirables, les intéressés ont, désormais, une solution afin de dégager une image de fraîcheur vis-à-vis des contribuables, mais aussi de garder un environnement social sain pour les salariés. La propreté garantit la santé. Ce bien-être fondamental s’associe à la motivation et impacte positivement le rendement.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This