Sélectionner une page

Baromètre sur le marché bio 2018 : les Français de plus en plus séduits

Depuis quelques années, les Français sont plus orientés vers la protection de l’environnement. Grâce aux différentes campagnes de sensibilisation qui se multiplient, beaucoup se disent conscients de l’importance d’être écologique. Les femmes, tout particulièrement intéressées, achètent de moins en moins de cosmétiques aux ingrédients chimiques et toxiques. Nombreux sont les Français convaincus que la diminution de l’empreinte écologique est importante, et prennent les transports en commun, par exemple.

Face à cette conscientisation de masse, on rencontre maintenant une hausse considérable en ce qui concerne la création de magasins bio, de marques tendance made in France, de startups qui œuvrent dans le domaine des produits naturels et écologiques.

De nombreux acteurs du marché biologique

Beaucoup de magasins bio ont commencé à voir le jour. Que cela soit pour les boutiques réelles ou les magasins bio en ligne, les produits naturels sont au cœur des ventes. De nouvelles startups naissent également, ainsi que des produits alimentaires prônant le « made in France » tout en développant des marques tendance.

Le site relaisbio.fr par exemple, se spécialise dans la vente de compléments alimentaires, nutrition bio et naturelle, ainsi qu’en phytothérapie.

On remarque aussi le succès des cosmétiques bio, de plus en plus plébiscités, notamment par la gent féminine désireuse de prendre soin d’elle tout en douceur. La peau ne sera plus agressée par des composants toujours plus chimiques et agressifs, mais au contraire doux et pourtant très efficaces !

Et pour des produits d’alimentation naturelle et bio, il y a le site http://iswari.fr. Les plus gourmands y trouveront de savoureux chocolats et desserts, mais également des boissons et autres produits detox bons pour la santé.

marché bio en France

Ce ne sont que des exemples, mais une chose est sûre, le marché du bio est en pleine croissance ! Et les Français apprécient fortement leur existence. L’usage et la consommation de tels produits sont aussi bien bénéfiques pour le corps, la santé, que pour notre environnement. Leur fabrication est par ailleurs bien souvent pensée pour respecter au plus près la nature et les acteurs de leur production.

Une forte croissance du marché bio en France

L’Agence Bio est un groupement d’intérêt public fédérant les partenaires publics et privés afin de développer l’agriculture biologique. Elle a établi une enquête, qui a permis de sortir le baromètre 2018 du marché bio en France. Il en ressort que ce dernier est en pleine croissance actuellement. Les Français consomment davantage de produits issus de l’agriculture biologique.

En 2017, les achats de produits bio ont atteint près de 8,3 milliards d’euros. C’est considérable si l’on prend en compte le fait que la France a réellement commencé à s’intéresser à l’agriculture biologique il y a 7 ans seulement. Et les chiffres sont prometteurs selon les responsables de l’Agence Bio. On aurait même enregistré une hausse d’environ 1,2 milliards d’euros en achats de produits biologiques durant l’année 2018.

Aujourd’hui, la France compte autant de fermes bio que de communes ! Toujours selon les études réalisées, près de 36 700 exploitations d’agriculture bio existent actuellement dans l’Hexagone.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This