Sélectionner une page

Augmentation mammaire : Ce qu’il faut savoir avant de se lancer !

Grâce à l’augmentation mammaire, beaucoup de femmes ont pu réaliser leur rêve : celui d’avoir une poitrine plus généreuse et en harmonie avec leur silhouette. Cette intervention chirurgicale est déjà très pratiquée en France, avec la rhinoplastie. De nombreux chirurgiens peuvent en effet s’en charger. Toutefois, cela n’en fait pas moins une opération délicate. La décision de se faire augmenter la poitrine doit être mûrement réfléchie.

En quoi consiste l’opération ?

L’augmentation mammaire consiste à poser des implants mammaires sous le muscle du sein pour lui donner un volume plus important de façon instantanée. Il est également possible de songer au lipofilling graisseux si l’augmentation souhaitée n’est pas conséquente. Par ailleurs, un médecin peut conseiller de faire une augmentation mammaire si le relâchement des seins est important après la grossesse ou une perte de poids.

Bien choisir le chirurgien

Le chirurgien est le professionnel à Lyon à qui vous allez confier votre future apparence physique. Comme l’enjeu est de taille, il faut comprendre que le choix de ce praticien ne doit pas être pris à la légère. Tout d’abord, sachez que seul un chirurgien plasticien peut se charger d’une telle opération. N’oubliez pas de prendre différents avis avant de choisir.

Même en rencontrant un chirurgien, rien ne vous oblige à le choisir à cet instant. Il faut qu’il y ait un vrai climat de confiance entre vous. Quoi qu’il en soit, il n’y a rien de plus simple et de plus fiable que le bouche-à-oreille dans ce cas. De ce fait, n’hésitez pas à demander à vos collègues ou à vos voisins s’ils connaissent un chirurgien plasticien qualifié.

Les implants mammaires

Le choix des implants mammaires et des techniques est aujourd’hui très large comparé à dans les années 90. En effet, les prothèses sont toutes munies d’une enveloppe en silicone mais on peut les remplir avec du sérum physiologique ou du gel de silicone. En ce qui concerne la forme, certains implants sont en forme de gouttes d’eau et d’autres en forme arrondie. Les deux disposent de leurs avantages et de leurs inconvénients.

Les prothèses en forme de gouttes d’eau offrent un rendu plus naturel, mais on ne peut pas écarter la possibilité qu’elles se retournent et dans ce cas, le sein de déformerait, ce qui impliquerait de faire une autre intervention. Les prothèses rondes quant à elles, permettent aussi d’obtenir un résultat naturel, et mêmes si elles venaient à se retourner, cela n’altérerait guère la forme du sein. C’est pourquoi ces types d’implants sont les plus utilisés pour une augmentation mammaire.

Déroulement de l’opération

La patiente est opérée sous anesthésie générale. De ce fait, il faut fixer avec le chirurgien un rendez-vous chez l’anesthésiste au plus tard dans les 2 jours qui précèdent l’opération. Il faut également compter deux jours d’hospitalisation. Le chirurgien donnera de nombreuses prescriptions à la patiente pour garantir de meilleurs résultats de l’opération.

Par exemple, il faut arrêter toute prise d’aspirine et de cigarettes à quelques semaines de l’intervention. Après l’opération, il faut un temps de récupération. De vives douleurs peuvent être ressenties mais elles doivent être atténuées avec des analgésiques. Vous pourrez reprendre votre vie active après 7 à 10 jours.

Coût de l’augmentation mammaire

Le coût d’une augmentation mammaire se situe entre 4 000 et 8 000 € selon le chirurgien et la réputation du cabinet lyonnais. Il n’est jamais conseillé de lésiner sur le prix car c’est une opération délicate qui exige un grand savoir-faire et de l’expérience. Si un chirurgien vous propose une augmentation mammaire à moindre coût, c’est très mauvais signe.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This