Aérophagie remède de grand-mère

L’abdomen gonflé et les ballonnements sont deux symptômes qui indiquent que vous avez un problème digestif ou que vous avez affaire à l’aérophagie. Particulièrement désagréable et embarrassant pour le corps dans la société, l’aérophagie est causée par un acte réflexe caractérisé par le fait de taper dans l’estomac d’une quantité d’air, en avalant de la salive, des boissons ou de la nourriture.

Lorsque vous ouvrez la bouche ou que vous parlez, mangez ou buvez, vous avalez de l’air. C’est tout à fait normal, juste que lorsque vous mangez trop vite ou que vous parlez en mâchant, vous avalez une plus grande quantité d’air. Il descend le long de l’œsophage et rejoint les aliments à digérer, situés dans l’estomac. Une fois que l’air atteint l’estomac, ce dernier gonfle, le visage de notre corps avec des ballonnements et se sent embarrassé, en particulier lorsque vous essayez de porter des vêtements serrés. Voyons quelques conseils pour aider à se débarrasser de l’aérophagie.

Comment soigner l’aérophagie avec des remèdes de grand-mère

Soyez moins stressé. Dans la plupart des cas, l’aérophagie est le résultat du stress. Il est donc essentiel d’essayer d’identifier les causes du stress et de les éliminer. Détendez-vous à la maison et pendant que vous travaillez, prenez des pauses aussi souvent, ce qui vous désamorce. Ainsi, vous évitez les crises inattendues qui augmentent votre nervosité. Avant de vous coucher, prenez un bain et un massage relaxant. Vous pouvez utiliser des plantes et des herbes qui peuvent vous aider, comme la valériane.

Mangez et mâchez lentement. Cela aidera à réduire la quantité d’air qui pénètre dans votre estomac pendant que vous mangez. Si vous prenez soin que chaque repas dure 30 minutes, avec le temps vous vous débarrasserez de la sensation désagréable de ballonnements.
Souvent, nous avons tendance à faire autre chose en mangeant : lire le courrier, regarder la télévision ou même prendre notre déjeuner sur le bureau devant l’ordinateur.

Les remèdes naturels pour soigner l’aérophagie

Si vous mangez trop vite, vous ne mâchez pas bien et vous avalez beaucoup d’air, ce qui aggrave votre digestion. En plus de l’aérophagie, votre estomac travaillera plus fort pour digérer, et vous vous sentirez mal. Une mauvaise digestion se manifeste par des brûlures d’estomac, de la constipation et des ballonnements.

3. Ne parlez pas en mangeant. Premièrement, ce n’est pas poli de parler avec toute la bouche, et deuxièmement – et c’est le plus important – vous vous blessez. En parlant en mangeant, vous avalez de l’air dans votre estomac qui ne supportera pas grand-chose. Rappelez-vous que la meilleure façon d’éviter l’entrée d’air dans l’estomac est de manger la bouche fermée.

4. Évitez les boissons gazeuses. En outre ne sont pas en bonne santé, beaucoup contiennent des bulles de gaz, comme son nom l’indique….. Une fois qu’ils atteignent l’estomac non seulement le faire gonfler, mais vous devrez faire face à une désagréable sensation de poids et de ballonnements de l’abdomen.

5. Buvez de l’eau. Au restaurant, ne commandez que de l’eau pour boire, ou pas plus d’un jus de fruit naturel sans édulcorants. Ne buvez jamais d’eau avant les repas ou pendant les repas ! L’option idéale est de ne consommer de l’eau qu’entre les repas, car l’eau favorise la digestion.

6. Mangez à table. Asseyez-vous sur la chaise et évitez de faire quoi que ce soit et même de marcher dans la cuisine. Avant de manger, préparez tout ce dont vous avez besoin pour ne pas avoir à vous lever de table. Les mouvements et certains gestes, comme le levage de grande envergure, aident à déplacer l’air dans l’estomac.

7. Évitez de mâcher du chewing-gum. Lorsque vous mâchez de la gomme, produisez de la salive et parce que vous n’avez rien à manger, seul de l’air pénètre dans l’estomac, ce qui sera encore pire pour la digestion.

8. Réduire la consommation d’alcool, de café et de cigarettes. Ces stimulants sont connus comme facteurs aggravants de l’aérophagie.

9. Traverser la crise. Si vous sentez que vous approchez d’une crise d’éructation (évacuation de l’air par la bouche), allongez-vous sur le ventre, en appuyant sur le ventre. Cela permettra d’arrêter le phénomène.

10. Essayez les plantes. Éliminer l’aérophagie avec des plantes utilisées comme épices : basilic, coriandre, etc. Ils favorisent l’élimination des gaz. Demandez conseil à un pharmacien ou appelez une personne qui vend des produits naturels.

Essayez cette recette : Mélangez 50 grammes de coing avec 50 grammes de persil et 50 grammes de chou. Écrasez-les dans un bol et ajoutez un peu de vin. Laissez-les tremper et buvez un verre de ce mélange après chaque repas.

Suppléments à base de plantes Calivita qui aident à éliminer l’aérophagie.

Les enzymes digestives de papaye aident à la digestion et éliminent les ballonnements digestifs troublants, les gaz de l’estomac et les éructations. Meal Time avec les enzymes digestives de la papaye aide à décomposer tous les types d’aliments, pour une digestion plus efficace.
Les substances actives de l’huile d’origan ont un rôle bénéfique dans les troubles digestifs, apportent un soulagement gastrique, et dans le temps, aident à la digestion. L’huile d’origan a également de fortes propriétés antibactériennes et antiparasitaires qui éliminent les bactéries nocives et maintiennent la santé digestive.
L’extrait naturel de luzerne du supplément Green Care présente de nombreux avantages pour le système digestif en calmant et en réduisant les troubles digestifs tels que les ulcères, l’anorexie, les ballonnements ou l’aérophagie. De plus, en plus de réduire les problèmes digestifs, il contribue à un apport élevé en nutriments essentiels pour une santé optimale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *