Tirez-vous le meilleur parti de vos crèmes pour la peau et des lotions hydratantes? Revisitez votre routine de beauté et rafraîchissez votre apparence avec ces conseils pour une peau plus jeune. Ces conseils peuvent vous aider à lutter contre la déshydratation de la peau qui parfois, provoque certaines maladies de la peau comme les acnés, l’eczéma…

1. Savoir quand appliquer un hydratant

De longues douches chaudes décapent la peau de son humidité et enlèvent ses huiles protectrices. Limiter vos douches à pas plus de dix minutes et garder l’eau aussi fraîche que possible peut aider à limiter la déshydratation.

Pour une peau plus jeune, retenez l’humidité en appliquant une crème  hydratante dans les trois minutes qui suivent la sortie de la baignoire ou de la douche.

2. Choisissez un hydratant avec des ingrédients réparateurs de la peau

Les hydratants peuvent arrêter la sécheresse si votre peau est fine et sensible. Personnalisez le vôtre en vérifiant ces ingrédients actifs:

Les humectants: Ceux-ci comprennent la glycérine, le sorbitol, l’urée ou le proylène glycol. Ils attirent l’eau en l’aspirant des couches profondes de la peau. Ils sont de bons choix pour les personnes ayant une peau grasse.

Les occlusives: La vaseline, la lanoline et la cire d’abeille sont de bons exemples. Ils empêchent l’eau de s’évaporer.

Composés de réparation de barrière: Ils comprennent la céramide, la monolaurine et l’acide linoléique. Ces ingrédients souvent utilisés en combinaison avec d’autres comme le cholestérol, aident à réparer la barrière de la peau pour prévenir la déshydratation.

3. Ne pas égaler le prix avec la qualité

Lorsqu’une grande organisation de consommateurs a testé des crèmes hydratantes, elle a constaté que les produits chers et moins chers fonctionnaient à peu près de la même manière. (Économisez encore plus de votre argent durement gagné en faisant vos propres masques hydratants!)

4. Ajouter de la crème contour des yeux

La peau fine et délicate sous les yeux produit peu de l’huile protectrice qui garde la peau douce et jeune. Les gels spécialement formulés réduisent les poches et les cernes tout en les hydratant.

Recherchez une crème avec peptides-acides aminés pouvant  stimuler la production de collagène, si vous êtes dérangé par les rides et les cernes. Essayez une crème contenant de la caféine (oui, le même ingrédient que dans le café et le thé) pour les poches sous les yeux,  il peut rétrécir les vaisseaux sanguins.

5. Ajustez votre crème hydratante pour la saison

Votre peau a besoin de plus d’humidité en hiver qu’en été, donc le jour même où vous sortez ces chandails du grenier pour l’hiver, profitez en pour acheter  une crème hydratante plus lourd. Plusieurs facteurs font que l’hiver soit une période propice à la déshydratation de la peau (l’eau chaude, le chauffage…), le changement de votre routine en appliquant plus de produits hydratants et l’application de crèmes contenant des ingrédients faisant office de barrière contre la perte de l’eau de la peau peuvent vous aider.

6. Hydrater avant de vous coucher

Pour des mains et des pieds plus doux et plus jeunes, attendez jusqu’à ce que vous alliez vous coucher pour appliquer  une crème hydratante, puis enfilez des chaussettes et des gants en tissu fin.

7. Optez pour le bio avec de l’huile d’olive

Pour une peau plus jeune, lissez quelques gouttes d’huile d’olive sur votre visage, vos coudes et vos genoux tous les soirs. L’huile d’olive contient des graisses mono-insaturées pouvant rafraîchir  et hydrater la peau sans laisser de résidu graisseux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *