7 choses à faire pour vivre libre

Vivre libre est notre désir le plus grand sur cette Terre. Qui voudrait vivre en se rendant compte qu’il est devenu un esclave ou un être dépendant de la volonté des autres et des circonstances ?

Alors voici 7 choses qui vous apporteront bonheur et liberté, et qui sont simples à mettre en place.

1. Se diriger vers l’indépendance alimentaire. En trouvant dans un premier temps un panier de fruits et légumes bio hebdomadaire, fourni par une AMAP ou par la ferme la plus proche de chez soi. Ainsi on est certain de manger local, bon, et de saison. Pas de voyage en avion, pas de flash pour allonger la conservation, etc… L’étape suivante, et je suis sûre que de nombreuses personnes en sont déjà là : contrôler la chaîne alimentaire du début jusqu’à la fin, pour ne manger que des choses saines.

2. Se contenter de l’essentiel. C’est à dire atteindre l’autonomie au niveau des services et produits superflus. C’est une étape cruciale car la simplicité qu’elle vous permettra de gagner dans votre vie laissera plus de place à ce qui compte vraiment. Il y a un livre génial à ce sujet, qui s’appelle : L’art de la simplicité, de Dominique Loreau 7 choses à faire pour vivre libre. Un livre culte, qui mérite sa place dans votre bibliothèque et dans votre coeur. Je l’ai lu environ 17 fois. Et il m’apporte toujours autant. En fait, si vous appliquez réellement les idées qu’il contient, vous serez forcé de faire plusieurs lectures de ce livre. Il nous apprend à être plus heureux avec moins, et à regarder ce qui est important pour nous. Pourquoi ne pas se mettre à la récup’, au recyclage et au prêt des choses ?

3. Focaliser dans la direction de ses buts. Sans relâche. Avec le train train quotidien, c’est tellement facile de se dire « je ferai cela plutôt demain », « je suis trop fatigué aujourd’hui », etc… en fait, cela revient à dire que vos rêves peuvent attendre car ils ne sont pas assez importants. En fait, ils sont FONDAMENTAUX pour votre Liberté, ils doivent devenir votre cheval de bataille numéro UN !!! Vos rêves ne méritent pas d’aller au placard ! Si l’on focalise 2 fois par an sur ses objectifs, alors vous savez quoi ? ils ne se réalisent JAMAIS ! Mais quand on prend la peine de se concentrer dessus ne serait-ce que 45 minutes par jour, alors Votre Liberté vous attend à bras ouverts !

4. Faire que les attentes des autres n’aient plus de prise sur vos choix. Ceci est un point PILIER qui peut changer votre destinée ! Ne soyez plus victimes, passez à l’action ! C’est si simple de changer de vie quand on a la chance de rencontrer une opportunité comme celle-ci !

5. Respecter la Liberté des autres. C’est le meilleur moyen d’en gagner soi-même. Sans forcer, sans se fatiguer. Et cela laisse d’autant plus de temps pour se consacrer à des choix captivants et construire des choses intéressantes dans notre vie.

6. Se donner un rythme de vie régulier. Je sais, ça fait un peu grand mère de dire cela, mais c’est vital. Si vous voulez avoir du courage et de l’enthousiasme pour être qui vous avez envie d’être, adoptez la régularité et intégrez quelques rituels dans votre vie.

7. Cultiver l’esprit critique. Attention, il ne s’agit pas de l’esprit DE LA critique, pour rentrer en conflit avec tout et son contraire, mais de l’esprit critique. Si l’on fait la démarche, dès que l’on voit qu’on a mis le pied dans un système, un engrenage ou une obligation, ou des contraintes à répétition, de regarder ce qui se cache derrière et de se poser les questions : « Est-ce que j’ai vraiment besoin de cette dictature dans ma vie ? Ne suis-je pas assez libre pour pouvoir m’en passer et trouver mes propres règles intérieures ? » Et cela va aussi pour les crédits à la consommation. C’est une dictature comme une autre.  Souvenez-vous, quand vous étiez enfant, vous viviez sans crédit et le bonheur et l’insoucience étaient présents tous les jours…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *