Sélectionner une page

6 ustensiles indispensables à avoir dans sa cuisine

Ce n’est pas toujours évident d’équiper sa cuisine quand on sait le grand nombre d’ustensiles ou d’appareils qui sont conçus aujourd’hui pour faciliter les préparations.

Cependant, dans certains cas (petite superficie de cuisine ou budget restreint), on est tenu de faire un choix. Comment se retrouver alors dans cette diversité ?

On vous donne ici une liste d’ustensiles indispensables pour équiper votre cuisine avec peu de moyens et beaucoup de discernement.

Les casseroles

Les casseroles font logiquement partie des ustensiles indispensables à avoir dans une cuisine. Elles servent à la préparation de tous types d’aliments. Il peut être utile de disposer de plusieurs casseroles pour vos cuissons. Ainsi, elles doivent être choisies de différentes tailles (grande, moyenne, petite). Toutefois, vous pouvez évidemment avoir besoin de beaucoup plus en fonction de votre stratégie de travail.

Les couteaux

Comme les casseroles, les couteaux représentent le matériel de base à avoir pour équiper une cuisine. Il sert en effet à découper de la viande et autres légumes pour la préparation. Il doit donc posséder de solides propriétés coupantes. Vous pouvez faire le choix d’un couteau d’office (à lame fine) et d’un couteau à découper. Par ailleurs, pour éplucher vos légumes, il existe aussi des économes.

Une balance de cuisine

C’est le matériel à avoir si vous envisagez faire de la pâtisserie chez vous. Pour réaliser par exemple un gâteau, la balance de cuisine est utile pour le dosage est utile pour le dosage des différents ingrédients. Il vaudrait mieux opter pour le modèle électronique pour obtenir une mesure parfaite.

Cuillère en bois

L’acquisition de cet ustensile apparaît indispensable, lorsque vous possédez des casseroles, marmites ou poêles. En effet, une cuillère en bois ou spatule à l’avantage de ne pas en altérer le fond. Vous pouvez les choisir de différentes couleurs pour donner encore plus de cachet au décor de la cuisine

Planche à découper

Pour découper la viande, le poisson, les fruits ou légumes, il vaut mieux avoir une planche à couper. Son rôle est d’éviter que vous n’abimiez vos doigts ou que vous ne salissiez votre plan de travail. Cependant, si le bois est tendance, il est difficile à entretenir. Les bactéries peuvent vite y proliférer.

Boites transparentes

Les boites transparentes servent surtout à conserver la nourriture. Elles sont indispensables dans la mesure où la conservation des aliments est nécessaire pour éviter leur altération. Quoi de plus normal alors que de penser à acheter des boites transparentes, de tailles diverses et variées.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This