Sélectionner une page

4 masques maison pour cheveux crépus à tester cet été

En étant souvent sujets à des carences en sébum, des agressions de l’eau calcaire et à différentes pollutions, les cheveux crépus sont extrêmement fragiles. Face à cette fragilité, ces types de chevelure méritent une attention particulière en leur procurant les bons soins. Des cheveux crépus  perdant toutes leurs finesses ne sont pas une fatalité, 4 masques maison peuvent parfaitement traiter ces cheveux  pour préserver leurs beautés. Dans cet article, des soins naturels, facilement trouver sur le marché ou même dans la cuisine fera des cheveux naturellement frisés, des chevelures sublimes et en pleine santé.

Masque de beurre de karité

Ayant le même effet que l’huile d’argan, le beurre de karité est une merveille pour les cheveux crépus, car il regorge de la vitamine A et E capable d’apporter chaque apport essentiel à ce genre de chevelure. Comme les cheveux crépus s’assèchent facilement, l’utilisation du beurre de karité est inévitable, car il a le pouvoir de nourrir et par la même occasion d’hydrater les cheveux et cela depuis la source. De ce fait, ce produit naturel accorde un aspect soyeux même si ce type de chevelure est réputé pour sa résistance aux divers soins.

Pour faire appel aux bienfaits du beurre de karité, enduisez toute votre chevelure de ce produit puis couvrez celle-ci d’un bonnet autochauffant. Si le masque ne vous dérange pas, vous pourrez rincer vos cheveux que le lendemain matin, il peut donc être conservé sur votre crinière une nuit entière.

Masque à la banane

Pour lutter contre les cheveux cassants, la banane est l’une des stars des produits naturels adaptés aux cheveux crépus. Ceci vient de ses constituants très actifs comme les vitamines par exemple. Ainsi, ce fruit jaune joue le rôle d’hydratant pour les cheveux. Mais ce n’est pas tout, la banane rend les cheveux plus éclatants, une bonne nouvelle pour les cheveux crépus, car ils sont de nature moins brillante en général. Pour en profiter, il suffit de mélanger une banane, une cuillère à café d’huile de coco et deux cuillères à café de miel. Mélangez tout pour ensuite enduire vos cheveux à l’aide d’un pinceau. Une fois terminer, recouvrer vos cheveux d’un film plastique.

Masque à l’avocat

Englobant un nombre incalculable de vitamines A, C, E et autres composants encore plus intéressants tels que les protéines, l’avocat est l’allié des cheveux crépus.Réunissez un avocat, un demi-verre et deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans un bol, puis mélanger tout ou mixez-les. Ensuite, poser ce mélange sur votre chevelure et porter un bonnet de douche ou un bonnet autochauffant. Après une durée d’une heure, rincer.

Masque à l’huile de coco

En prodiguant des bienfaits tels que la diminution des pertes d’hydratation, la flexibilisation et l’adoucissement des cheveux, l’huile de noix de coco n’est plus inconnue dans l’univers des soins capillaire, cela le rend d’ailleurs parfait pour les cheveux frisés naturellement. Mais pour profiter de ses soins, l’huile de coco s’accompagne à d’autres ingrédients. Dans ce cas, vous aurez besoin de 4 ingrédients dont l’huile de coco et l’huile d’olive ayant la même quantité, c’est-à-dire une cuillère à soupe accompagnée de miel à trois cuillères à café et de deux jaunes d’œufs. Ceci fournira un soin plein de vitalité et de brillance.

Vous avez là 4 masques qui sont tous des valeurs sûres quand il s’agit de préserver la beauté des cheveux. Mais pour utiliser un masque capillaire, il faut tout de même souligner qu’on l’applique sur des cheveux humidifiés. Et pour les rincer, l’idéal est d’opter pour de l’eau tiède. Concernant le shampoing que vous utiliserez, veillez à ce qu’il convienne à des cheveux crépus et sans trop de matière chimique. Privilégiez toujours ceux qui seront absolument bio pour éviter que d’autres dommages s’y ajoutent.

 

 

 

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This