Sélectionner une page

3 bienfaits du sélénium pour la femme !

Le sélénium est un oligoélément qui a un effet antioxydant, anti-âge et anti-virus, un atout considérable pour le bon fonctionnement de l’organisme. Voici quelques vertus du sélénium qui sont bénéfiques pour les femmes.

Le sélénium lutte contre le cancer de sein

Parmi les différents types de cancers répertoriés, le cancer de sein est celui qui est le plus répandu chez les femmes et le taux de mortalité est élevé. Des études scientifiques ont permis de prouver que les propriétés anti oxydantes et anti-inflammatoires du sélénium permettaient de lutter contre le cancer du sein. Ce qui est sûr, un fort taux de sélénium dans le sang d’une femme augmente considérablement ses chances de survivre au cancer du sein. La consommation des aliments riches en sélénium permet non seulement de prévenir le cancer, mais aussi de freiner son action.

Le sélénium renforce le système immunitaire pendant la grossesse

Pendant la grossesse, l’équilibre nutritionnel est indispensable pour éviter les carences qui pourraient causer des complications chez l’enfant. Le sélénium est un oligo-élément qu’il faut privilégier. Il stimule le système immunitaire pour protéger votre organisme ainsi que le fœtus des attaques de virus ou de tout autre agent pathogène. Il peut aussi réduire la virulence des virus et des microorganismes dangereux.

Le sélénium booste le métabolisme à la ménopause

À la ménopause, le métabolisme ralentit inévitablement et cause, par le même, une prise de poids, parfois importante. Le sélénium intervient dans le bon fonctionnement de la thyroïde et protège les cellules de l’oxydation provoquée par les radicaux libres. C’est un oligoélément qui vient booster votre métabolisme et vous aider à vivre la ménopause plus facilement.

Que faut-il retenir ? Le sélénium présente de nombreux bienfaits pour les femmes. Présent à l’état naturel dans le sol, il se retrouvera dans les végétaux puis les animaux qui les consomment. Consommez régulièrement des huitres, de la noix du Brésil et de la viande.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This