Sélectionner une page

10 trucs cools qu’ont fait des acteurs déguisés

Les acteurs sont comme les enfants: donnez leur un costume et un public, ils feront les idiots jusqu’à temps de se fatiguer. Bien que certains soient plus enclins que d’autres à faire des gamineries. Aujourd’hui, on va vous présenter les 10 trucs les plus amusants que les acteurs ont fait alors qu’ils étaient costumés pour des rôles.

10. Heath Ledger fait du skateboard en étant habillé comme le Joker

joker

Beaucoup de rumeurs racontent que Heath Ledger était perturbé et distant sur le tournage de The Dark Knight, c’est plutôt le contraire, il était de très bonne humeur. Vous avez peut-être vu cette image de Ledger exécutant une figure de skateboard au-dessus de Christian Bale, alors que les deux acteurs sont habillés et maquillés.

 

Malheureusement…C’est une fausse. Cependant, Ledger était bien tout le temps en train de faire du skate sur le plateau (voir ici). Pourquoi 200 millions de personnes n’ont pas rapporté ça est un mystère. Certains ont raconté l’avoir vu fumer en costume tout en faisant du skate.

9. Daniel Day-Lewis envoyant des textos en Abraham Lincoln

 

Daniel Day-Lewis est probablement l’acteur le plus impliqué qui soit sur cette planète. Il existe plein d’exemples de lui refusant de sortir de son personnage pendant un tournage. Pour vous donner une petite idée, sur le plateau de Lincoln, certains ont raconté que l’acteur refusait de sortir de son rôle pendant toute la durée du film. Et tout le monde, Spielberg y compris, devait s’adresser à lui en disant « Monsieur le président ». Mais il a brisé la règle pour envoyer des textos à ses amis et sa famille vêtu en Lincoln. Il finissait même ses messages par « Yours.A », parce que même si la tête de Lincoln aurait probablement explosé s’il avait vu un IPhone, Day-Lewis pensait que le président serait resté poli en utilisant un smarphone.

8. Ken Kirzinger est allé chez le dentiste habillé en Jason Voorhees

 

Vous ne savez pas qui c ‘est? Ken Kirzinger est l’un des nombreux acteurs à avoir revêtu le célèbre masque de hockey de Jason Voorhees. Kirzinger est très imposant, c’est probablement le plus grand et le plus terrifiant interprète de Jason au cinéma. Alors imaginez la frayeur des gens dans la salle d’attente quand Kirzinger y est entré pour son rendez-vous habillé et maquillé comme Jason. Pendant le tournage de Freddie contre Jason, Kirzinger a eu besoin d’un soin urgent, mais il n’a pas eu le temps d’enlever toutes ses couches de maquillage. Au lieu de reprogrammer son rendez-vous ou de demander un jour de congé, il est allé voir son dentiste habillé en meurtrier, mais sans le masque de hockey car ça aurait rendu le travail du praticien plus difficile. Apparemment, les autres patients ont eu tellement peur dans la salle d’attente qu’il ont presqu’appelé la police, croyant que Kirzinger était un vrai serial killer s’étant échappé de prison. Mais lui s’est assis tranquillement et a ouvert un magazine comme une personne normale.

7. Viggo Mortensen s’est baladé avec une vraie épée habillé en Aragorn

 

S’y on en croit les différentes sources du tournage du Seigneur des anneaux, Viggo Mortensen était vraiment investi par son rôle. La preuve la plus évidente de son investissement est son acharnement à apprendre le maniement de l’épée. D’après le maître d’arme, Mortensen est l’une des personnes les plus talentueuses qu’il est entraîné. L’acteur était si pris par son rôle qu’il a insisté pour tourner toutes ses scènes avec une vraie épée. Ce qui incluait les scènes de combat, c’est pourquoi son personnage paraissait réellement fatigué après chaque tête d’orc découpé. Afin de s’habituer au poids de l’épée, Mortensen se baladait avec une vraie épée et en costume sur le plateau. Et parfois, même quand il n’y était pas juste parce qu’il adorait ça.

6. Sean Bean grimpant la montagne habillé en Boromir

 

Sean Bean est un fan de la marche à pieds et est absolument terrifié par le fait de voler. Bien sûr il montera dans un avion s’il y est contrait et forcé, mais il préfère quand même avoir les pieds sur terre (sans mauvais jeux de mots). Cette peur est si intense que Bean refusait de monter à bord d’un hélicoptère pour se rendre sur les lieux de tournage du Seigneur des anneaux, préférant marcher à la place même si ça devait lui prendre des heures. Et parce qu’il était impossible de se faire coiffer et maquiller à ces latitudes, Bean était obligé de se déplacer en costume. Ce n’était pas rare que les autres acteurs le voit de leur hélicoptère en train de grimper vers les hauteurs du tournage, ce qui est plutôt impressionnant.

5. Sacha Baron Cohen a évité une arrestation en étant Borat

 

Quand Sacha Baron Cohen incarne un personnage, il le devient vraiment, peu importe le danger d’il encourt. Par exemple, selon l’Esquire, Cohen a réussi à éviter une arrestation pour atteinte à la pudeur sur la voie publique en jouant l’idiot face à la police habillé en Borat. Même si ce petit numéro aurait pu le faire taser à mort à n’importe quel moment. Apparemment, la police locale essayait d’arrêter Borat Cohen pour avoir sorti son zizi en public. Il a prétendu ne pas comprendre un seul mot de ce que racontait les agents, ils ont donc fini par le laisser partir. C’était plus simple que de l’arrêter. La prochaine fois que vous vous faites attraper, pensez « qu’est-ce que ferait Borat? » Et ensuite ne le faites pas car vous n’êtes pas Borat.

4. Andrew Garfield jouant au basketball habillé en Spider-Man

 

Peu importe ce que vous pensez des nouveaux films Spider-Man, on peut vous garantir qu’après cet article, vous trouverez qu’Andrew Garfield est un chouette type. D’après le Huffington Post, quand la pluie a empêché le tournage d’une scène de Spider-Man 2, au lieu de retourner dans sa caravane pour jouer à la Xbox, Garfield a décidé de jouer avec de enfants du quartier dans la rue habillé en Spidey. La meilleure partie, c’est que Garfield n’essayait pas d’impressionner qui que ce soit en faisant ça. La seule photo de cet événement est celle d’un amateur qui se baladait avec son téléphone. Garfield voulait juste faire quelques paniers et montrer ses talents de joueur et c’est arrivé juste au moment où il était costumé.

3. Ray Park évitant de parler à quiconque habillé en Snake Eyes

 

Il y a deux types de fans de GI Joe dans ce monde: ceux qui aiment Snake Eyes et ceux qui aiment Storm Shadow. Ray Park fait partie des premiers, ce qui est probablement une bonne chose étant donné qu’il est le dernier interprète de Snake Eyes dans les films d’action GI Joe. Mais au lieu de simplement tourner ses scènes, Park a décidé de garder son costume et son masque pendant tout le temps où il était sur le plateau. Et il refusait de parler à quiconque quand il les portait, parce que comme tout le monde le sait, Snake Eyes a fait voeux de silence quand il était plus jeune. Ce qui rend cette anecdote encore plus savoureuse, c’est que Ray Park était l’expert officiel de GI Joe sur le tournage. En d’autres termes, il était la personne à aller voir pour des questions sur le film. Ce qui a donné lieu à plusieurs moments étranges quand par exemple un acteur  voulait poser une question à Park et qu’il restait muet comme une carpe avant de tourner les talons, habillé en Snake Eyes.

2. Johnny Depp évitant une mutinerie dans une école habillé en Jack Sparrow

 

Quand Johnny Depp a reçu une lettre d’une fillette lui demandant de l’aider à organiser une mutinerie, il aurait pu lui envoyer une gentille lettre ou une jolie photo dédicacée. Mais Depp n’est pas du genre à faire les choses à moitié. Alors, quand il l’a reçu, il y a répondu comme un chef. Selon le Guardian, dès le lendemain, Depp a débarqué à l’école habillé en Jack Sparrow et a donné un discours passionné devant tous les élèves dans lequel il explique l’importance d’écouter les professeurs. Et oui, les pirates sont bien connus pour respecter l’ordre. Enfin, il a trouvé la fillette qui lui avait envoyé la lettre et lui a fait un gros câlin.

1. James Earl Jones utilisant Dark Vador pour ennuyer les camionneurs 

 

James Earl Jones a une voix si grave et si autoritaire qu’il pourrait vous enterrer juste en demandant à la terre autour de vous de se mouvoir. Il est le seul sur cette planète a possédé une voix de Nokia 3210. Bizarrement, il a fallu attendre une interview de 2014 pour que quelqu’un pose la question tant espéré: a-t-il déjà utiliser sa voix de Dark Vador au téléphone? Malheureusement la réponse fut non, mais il s’en servait quand il avait une radio CB. L’acteur a aussi révélé qu’une fois il a traversé le pays et parlé aux conducteurs de camions comme son personnage juste pour voir ce qui se passerait. Apparemment, les conducteurs étaient effrayés que l’acteur s’est promis de ne jamais le refaire.

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *