10. Hodor est un DJ dans la vraie vie

 

Kristian Nairn était DJ à plein temps avant d’obtenir le rôle du gentil géant Hodor dans la série de HBO. Il a grandit au nord de l’Irlande et fait 2m08. Cela fait de lui l’acteur le plus grand du casting de Game Of Thrones. Etonnant qu’il ait choisi d’être DJ plutôt que basketteur me direz-vous. En plus de scratcher sur des vinyles, DJ Nairn chante, joue de la guitare et se produit même sur scène.

9. La femme de Robb Stark est la petite-fille de Charlie Chaplin

 

Vous vous souvenez de Talisa Maegyr, la nourrice qui épouse Robb Stark et qui meurt dans la saison 3 ? Et bien, si vous avez regardé le générique et fait attention à son nom d’actrice, vous avez peut-être été étonné. Mais ce n’est pas une coincidence – Oona Chaplin est la petite-fille de l’acteur célèbre pour ses films muets, Charlie Chaplin! Elle est également danseuse de flamenco et avait pour habitude d’imiter son grand-père quand elle avait 15 ans.

8. L’acteur qui joue l’enfant Jojen Reed n’est pas un enfant, il a 25 ans

 

Dans les livres, Jojen Reed – l’enfant bizarre qui aime chasser les grenouilles et qui connait mieux Bran qu’il ne se connait lui-même– a un quart de siècle dans la vraie vie. Aujourd’hui, il est plus arrangeant pour les créateurs de changer les choses afin d’adapter la version TV pour le mieux. Par exemple, Robb Stark a 16 ans dans les livres et l’acteur qui le joue, Richard Madden, en avait 27 ans dans la dernière saison où il est apparu. Cependant, Madden fait ses 27 ans et son âge va bien avec la version télé de Robb.

Dans le cas de Jojen Reed, le personnage avait besoin de rester un enfant pour le relier à Bran, mais ils n’ont pas choisi un jeune enfant doué mais un adulte. Thomas Brodie-Sangster a eu 24 ans durant la saison 4.

7. George R.R. Martin a raconté toute la fin de l’histoire à HBO dans le cas où le pire lui arriverait.

 

Demandez à n’importe quel fan de Game Of Thrones quelle est leur plus grande peur. Leur réponse sera généralement en rapport avec le sort de George R.R. Martin, craignant que ce dernier ne meurt avant d’avoir fini ses livres.

Le prochain livre, The Winds Of Winter, n’est toujours pas sorti d’ailleurs. L’auteur a annoncé que le roman paraîtra probablement en 2016 car il compte le finir avant que la sixième saison de l’adaptation télévisuelle ne commence. Mais à 65 ans, Martin n’a pas l’assurance de pouvoir finir la saga avant sa mort. Cependant, il a tout prévu. En effet, même si les livres pourraient ne jamais avoir de fin, le show d’HBO ne court pas ce risque puisque Martin a révélé la fin de l’histoire aux producteurs au cas où il viendrait à mourir.

6. Une tête qui ressemble à celle de George W. Bush utilisée dans la saison 1

 

Rien que le titre doit vous donner une idée de la controverse provoquée dans la saison 1.

Même un show avec un budget d’un million de dollars comme Game Of Thrones essaie de faire des économies là où c’est possible. C’est le cas ici avec cette tête modelée de George W. Bush qui a été utilisée dans l’épisode 10 de la saison 1. Sur la piste des commentaires du DVD, les producteurs ont confirmé ce détail qui a rapidement créé la controverse.

5. Près de 150 bébés ont été nommés “Khaleesi” en 2012

 

Qui dit série populaire dit personnages populaires. On ne compte plus les nouveaux nés qui ont des noms qui proviennent de héros de séries TV. Cela peut sembler ridicule pour certains mais pour d’autres, ce n’est pas quelque chose de gênant. Et à ce niveau la, Game Of Thrones n’est pas en reste. C’est une chose d’appeler son enfant Arya, un grand nom hors de Westeros. D’autres ont préféré Daenerys (interprétée par l’actrice Emilia Clarke), un nom clairement pas de ce monde.

Selon l’administration de la sécurité sociale américaine, près de 150 bébés ont été nommés “Khaleesi” en 2012. C’est l’année de la saison 2, quand Daenerys va à Qarth et commence à devenir réellement “la mère des dragons”. Khaleesi veut dire “reine” en Dothraki, un language créé uniquement pour la série. Près de 150 mères ont donc été d’accord pour nommer leur petite fille en se basant sur un language fictif. La série a donc engendré des bébés nommés Aria, Daenerys, Tyrion et – oui il y en a – même Tyrionna (au moins 5 femmes ont fait ça).

4. Viserys est l’arrière arrière petit-fils de Charles Dickens

Ce fait est encore plus surprenant qu’Oona Chaplin à la neuvième place de ce top, surtout que le nom de l’acteur ne permet pas de le deviner. Le méchant frère Targaryen qui a sa “couronne dorée” dans la première saison est joué par Harold Lloyd, un acteur anglais de 29 ans dont les parents sont Marion et Jonathan Lloyd. Cependant, avant de devenir une Lloyd, Marion était une Dickens, l’arrière petite-fill de Charles Dickens, l’un des auteurs les plus populaires et légendaires.

Fait encore plus intéressant, le premier rôle dans un film pour Harold était celui de Steerforth, personnage issu du classique de Dickens intitulé David Copperfield. L’acteur est fasciné par son ancêtre légendaire. Il a lu tous livres et il a même fait sa thèse d’Oxford sur son arrière arrière grand père.

3. Cersei Lannister vivait sans argent en 2013

 

En avril 2013, durant la troisième saison, Lena Headey a parlé de sa situation financière précaire et a admit avoir “moins de 5 dollars sur son compte en banque” (Source: ContactMusic). Etant l’un des personnages principaux d’une des séries les plus populaires, la nouvelle a de quoi surprendre. Mais même les stars d’Hollywood doivent faire avec des divorces, des problèmes d’impôts ou encore la garde de ses deux enfants de deux ans. C’est exactement la situation dans laquelle s’est retrouvée Headey après avoir divorcé de Peter Loughran qui lui a vidé ses comptes et qui lui a fait vivre sans argent ni carte de crédit.

Heureusement pour Heady, les choses ont changé et pas plus tard que l’année dernière, elle a acheté une maison en Californie qui coûtait…790,000 dollars pour être exact. On est loin des 5 dollars.

2. Il existe un show burlesque de Game Of Thrones

 

Un show burlesque de Game Of Thrones existe et a fait salle comble en Californie, avant de s’exporter à Vancouver l’année dernière. Ce spectacle s’intitule “Live, Dirty and Dangerous” et le slogan est “Everything We Love About Game Of Thrones But More Dirty, More Dangerous, and More Sexy.” Traduction pour les non-anglicistes : « Tout ce qu’on aime dans Game Of Thrones mais en plus sale, plus dangereux et plus sexy ». Imaginez les tortures de Joffrey ou encore les sacrifices de Melisandre en plus hardcore.

1. Joffrey devrait ne plus jamais jouer…et il fait dans l’humanitaire

 

Quand Jack Gleeson est devenu Joffrey Baratheon, il a déclaré avoir reçu une lettre de George R.R. Martin qui disait “Félicitations pour ta merveilleuse performance! Tout le monde te déteste maintenant.” Il n’y a pas à dire, Joffrey est facilement devenu le personnage le plus détesté de l’histoire de la télévision. Bravo à Gleeson, qui a joué ce jeune roi fou avec brio. Mais depuis la la mort -soudaine mais appréciée – mort de Joffrey dans le deuxième épisode de la saison 4, les chances de revoir Gleeson en acteur sont très minces.

L’acteur de 22 ans a décidé de se retirer l’année dernière, et il y a plus d’une raison à cela.

La haine inspirée par son personnage Joffrey a voulu à l’acteur de se faire harceler dans les rues par des étrangers. Alors qu’il ne regrette en aucun cas d’avoir participé à la série et de lui avoir prêté ses traits, cette expérience a finalement servi à dégrader son sentiment envers le style de vie des célébrités et le manque d’intimité qu’il apporte. Qui plus est, Gleeson est à fond dans l’humanitaire et aimerait consacrer plus de temps à aider les autres à travers des organisations caritatives comme GOAL.

Il est aussi très érudit et aimerait avoir plus de temps à consacrer aux études. Tout ça pour montrer à quel point l’acteur est différent de son personnage, de quoi souligner encore plus sa brillante performance.

Catégories : Art et Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *